Le club des cinq : les plus longues floraisons

Publié le 6 Novembre 2013

Marie-Claude a lancé un nouveau défi pour son club des cinq : présenter nos cinq plus longues floraisons.

Malgré le ciel très gris toujours prêt à vider ses nuages, j'ai fait le tour du jardin pour vous montrer les miennes. Les photos sont à l'image du ciel.

Le club des cinq : les plus longues floraisons

L'Hydrangéa Limelight.

Mon jardin n'est pas fait pour les hydrangéas. Celui-ci, pour sa première année m'a offert une très belle et longue floraison.

Le club des cinq : les plus longues floraisons

Une annuelle que j'ai découverte cette année est encore bien présente dans les massifs :

la Giroflée d' Eté Quarantaine variée.

Une fleur un peu oubliée qui mériterait de revenir dans les jardins.

Le club des cinq : les plus longues floraisons

La Suzanne aux yeux noirs (Thunbergia alata).

Bien abritée du vent et de la pluie le long d'un mur, elle a toujours les yeux grands ouverts.

Le club des cinq : les plus longues floraisons

Le Fuchsia Ting a Ling, il ne lui reste que deux clochettes et sera bientôt rentré au garage.

Une petite question au passage : taillez-vous sévèrement vos fuchsias gélifs et en pot avant de les hiverner ?

Le club des cinq : les plus longues floraisons

La Gaura lindheimeri. Une envahisseuse chez moi, les pieds deviennent énormes et étouffent les plantes voisines. Elle m'a bien aidé à remplir les massifs à la création du jardin et ses fleurs sont très gracieuses.

Maintenant j'avoue qu'elle m'agace, j'en garde le minimum.

Voilà, pour respecter le contrat je m'arrête là tant pis pour les Rudbéchias Hirta Autumn, les salvias, les autres fuchsias, les nicotanias, les zinnias.

Je vais aller voir vos floraisons et certainement trouver des idées pour l'année prochaine. Voilà aussi l'intérêt de cette bonne idée de Club des Cinq de Marie-Claude.

 

---ooo---

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Publié dans #Jardin

Commenter cet article

Maryline 09/11/2013 23:32

Elle est bien jolie cette giroflée Nicole, "Quarantaine variée" c'est vraiment son nom ?Est-elle parfumée ? J'aime bien le retour au jardin de ces fleurs d'antan au charme désuet.Bon week-end en famille à toi.

lejardindebernic.over-blog.com 10/11/2013 08:26

Oui, c'est vraiment ce nom qui est écrit sur le paquet de graines. J'ai lu sur internet qu'on l'appelle aussi Millionnaire, tout un programme. Elle est aussi bien parfumée.
Bon dimanche
Nicole Bernic

Camélia 08/11/2013 21:53

Habituellement, je déteste les fuchsias mais celui que tu présentes me plait bien. Peut-être sa couleur blanche, toute simple .... Quant au Limelight, je l'ai repéré sur plusieurs blogs cette année et il semble satisfaire les jardiniers .... alors je pense qu'il va finir dans mon jardin.

lejardindebernic.over-blog.com 10/11/2013 08:20

Ce fuchsia est très original avec ses grosses clochettes blanches très légèrement rosées et très froufroutantes... si tu le trouves n'existe pas. J'adore les hydrangeas mais mon jardin n'est pas fait pour eux alors je suis très contente que Limelight s'y plaise. J'ai eu un bon conseil des Pépinières de le Thyle.
Nicole Bernic

Marie-Claude 08/11/2013 17:18

Quelque chose t'attend sur mon blog !
Bises amusées
MC

Helene 42 08/11/2013 12:25

C'est vrai que c'est une mine d'idées pour les années suivantes le petit jeu de Marie claude, et puis ça permet de voyager et de voir des plantes incompatible avec se que nous avons à leur apporter.
Dans le genre , ton suzane me fait rêver lui aussi mais je manque de chaleur et je ne connaissais pas gyroflé mauve

nanou77320 10/11/2013 08:27

Je suis désolée mais je n'ai pas de blog........C'est tentant quand je vois les vôtres mais je ne sais pas où je trouverai le temps de m'y mettre......Il me faudrai une secrétaire et avant tout un informaticien mdr

lejardindebernic.over-blog.com 10/11/2013 08:14

Oui, Suzanne a besoin de chaleur, de sécheresse, de soleil. Elle ne se plairait certainement pas chez toi mais tu as bien d'autres plantes qui n'aimeraient pas mon jardin.
Nicole Bernic

Nanou77320 08/11/2013 09:50

Quel beau club des 5, cela m'a inciter à faire le tour du jardin pour voir si j'avais aussi des longues floraisons......et j'ai fini par trouver une scabieuse, une achillée millefolium "cerise queen", les mufliers, l'erigeron et les cosmos. La gaura est aussi encore en fleur mais pas envahissante chez moi, j'en ai perdu une et maman m'en a redonné une qui a déjà passé un hiver...

lejardindebernic.over-blog.com 10/11/2013 08:12

Chaque année est différente avec le ciel, l'année dernière une première gelée mi octobre avait anéanti toutes les floraisons du jardin. Il faut en profiter mais la pluie nous en empêche.
Bon dimanche
Nicole Bernic
PS, quand je clique sur ton nom je ne vais sur ton blog ?