Les jours passent.....

Publié le 13 Décembre 2013

Voilà un mois que je n’ai pas écrit sur mon blog. Mes visites sur vos blogs ont aussi été rares ou très rapides. Je n’ai pas vu le temps filer.

D’abord, il y a eu le travail du ramassage des feuilles avec le broyage pour certaines afin d’en recouvrir les massifs et le dépôt en déchèterie pour d’autres. Et puis, le nettoyage des massifs, la plantation des bulbes et de quelques vivaces, quelques déplacements de plantes, l'arrêt du filtre du bassin, la pose d'un filet. Sans oublier l’amendement au fumier de cheval du potager et de qq massifs, la protection des frileuses ou leur mise à l’abri dans le garage.

Les jours passent.....
Les jours passent.....

Et les jours passent…

Dont quinze passés à Cuba avec les copains et copines marcheurs (euses) pour faire le tour de l’île à la découverte de paysages enchanteurs et du peuple cubain généreux, courageux, convivial malgré la pauvreté occasionnée par l'étranglement économique. La musique est omniprésente, les rythmes Afro-Cubains de salsa, de chachacha, de rumba entraînent immanquablement des roulements d’épaules et de hanches. Et bien sûr les cigares, le rhum, les vieilles voitures mais aussi un pays ou tout (les routes, les moyens de transports, de constructions...) est resté figé aux années 50. Un pays d’où on ne revient pas indifférent.

Les jours passent.....
Les jours passent.....

Et le retour, ranger les bermudas et les tee shirts.

Aller garder les petits enfants malades ou sans enseignant.

Aller écouter ma belle fille chanter le Dixit Dominus et le Magnificat avec le Choeur de la Trinité, en profiter pour admirer les vitrines des Galeries Lafayette

Les jours passent.....

Et puis s'offrir, toujours avec les copains et copines, un déjeuner spectacle dans le célèbre cabaret parisien le Moulin Rouge. Deux heures d'éblouissement total de strass, de plumes, de paillettes avec les 60 élégantes Doriss Girl, leur non moins élégants cavaliers et des décors somptueux.

Les jours passent.....
Les jours passent.....

Et le jardin me direz-vous ?

Les feuilles étant encore tombées pendant notre absence, un nouveau nettoyage s'est imposé. Il est maintenant comme pétrifié dans le givre et se repose pour mieux renaître dans quelques mois.

Les jours passent.....
Les jours passent.....
Les jours passent.....
Les jours passent.....
Les jours passent.....
Les jours passent.....
Les jours passent.....
Les jours passent.....

Voilà le débrief de mon intermède pendant lequel j'ai oublié l'ordinateur sans vous oublier.

La préparation des fêtes de fin d'année va encore me tenir loin de l'ordinateur.

Je vous souhaite un très beau Noël.

 

A bientôt

 

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Publié dans #Jardin

Commenter cet article

Malo 16/12/2013 22:43

Il s'en passe des choses dans ton jardin et dans ta vie! Cuba! Cela te fait de sacrés souvenirs!!! Les danses, les chants, le Moulin rouge... pendant que le jardin se givre... Tu en as de la chance!

lejardindebernic.over-blog.com 17/12/2013 08:44

Après quelques soucis ces bons moments ont été appréciés. C'est une chance de voyager. Nous essayons de le faire depuis la retraite. Je souhaite à toutes et tous de pouvoir le faire. En 2014, nous ne ferons pas de grands voyages, notre projet est de revisiter la France en s'arrêtant dans les jardins, comme ceux que tu nous as montrés cet été.
Bonne journée
Nicole Bernic

M-France w 16/12/2013 08:56

Donc pas de quoi se plaindre quand on est retraité ! avoir du temps pour faire des activités, voyager ... c'est merveilleux . Bises

lejardindebernic.over-blog.com 17/12/2013 08:36

Ah oui c'est la belle vie la retraite, dommage que ce soit la dernière période de la vie. Faire ce qu'on a pas pu faire avant tant que notre santé est encore bonne. J'espère qu'elle se rapproche vite pour vous et qu'elle sera très bonne.
Bises
Nicole Bernic

soledad 16/12/2013 08:07

Bonjour, voilà un beau blog. Arrivée un peu ici par hasard... Je lis que les pauses en valent la peine.
Oui, le blog c'est un lieu d'échange et bien souvent enrichissant.Jolies photos également. Bonne semaine

lejardindebernic.over-blog.com 17/12/2013 08:32

Bonjour Soledad et bienvenue sur mon blog.
A bientôt
Nicole Bernic

nicole81 15/12/2013 16:36

oui moi aussi il me tardait que ton blog soit réactivé
mais chaque chose en son temps et ce voyage à cuba doit vous avoir fait du bien ,
le jardin s'en remettra même si tout ne va pas très vite
bonne continuation
bises

lejardindebernic.over-blog.com 17/12/2013 08:31

Merci Nicole, rompre la monotonie de temps en temps est bien nécessaire lorsqu'on à la possibilité de s'évader. Nous choisissons cette période où le jardin à moins besoin de nous et nous passons les autres vacances avec les petits enfants.
Bonne journée
Nicole Bernic

Marie-Claude 15/12/2013 07:54

Quel programme hyper chargé !!!
Il est vrai que vous n'avez pas eu le temps de vous ennuyer !
Ici, c'est assez calme mais nous n'avons pas nourri nos rosiers, il va falloir le faire....
Bisous et bon dimanche
MC

lejardindebernic.over-blog.com 15/12/2013 14:38

Ah oui, Marie-Claude il faudrait t'y mettre mais il n'est pas trop tard, tes rosiers t'offrent encore de belles roses et l'hiver est reparti pour qq jours. Tu t'es bien occupée à faire de la poterie. Moi, je regrette de ne pas avoir pris le temps d'en planter des rosiers et pourtant les places sont prêtes. Dommage, je crois que c'est mieux de le faire en automne mais tant pis ça sera pour le printemps.
Bises
Nicole Bernic