Seed Of Love 2014

Publié le 23 Janvier 2014

Jeudi 23 janvier, c'est le jour J, voici les gagnants de mes graines.

 

2-3-4-5-11-13-14-18-19-22-27-29-30-32-38-40-45-46-47-49-50-52-56-61-62-72-73-79

80-81-83-85-87-92-93-96-105-108-110-111-115-120-125-127-128-129

 

J'ai les graines en quantité suffisante pour satisfaire toutes les demandes. Mais la Camomille double qui a été la plus demandée me pose un problème. En préparant mes sachets, je me suis aperçu que les graines ne sont pas très belles. Je vais donc faire pour le mieux par exemple en remplaçant par d’autres graines, ce sera une surprise.

J'ai encore un peu de travail pour préparer les envois, mon objectif est que tout soit posté d'ici la fin de la semaine prochaine.

N'oubliez pas de communiquer votre adresse à Laurence qui les centralise afin de nous envoyer à toutes (et tous) un fichier complet.

Un grand merci à elle et bien sûr à Isabelle pour la remarquable organisation de ce SOL 2014

 

---oo---

Seed Of Love 2014

Depuis plusieurs semaines, j'ai regardé vos préparatifs pour le SOL 2014 en me disant que je ne pourrais pas participer cette année par manque de temps pour préparer les graines pour faire les semis ensuite.

Et puis il y deux ou trois jours, je me suis dit que ce n'était pas possible, je ne pouvais plus continuer à regarder sans agir. Quitter la grande famille du SOL qui m'avait accueillie l'année dernière m'a semblé complètement idiot.

Alors j'ai sorti toutes les graines collectées cet été et je me suis mise au tri en laissant de côté tout le reste.

Voici celles que je vous propose :

Seed Of Love 2014

OEILLET D'INDE

Je ne connais pas son nom, sa couleur déplaira certainement à beaucoup d'entre vous mais je le trouve très original. S'il n'a pas de place dans vos massif, il est très bien dans le potager.

Seed Of Love 2014

VERBENA HASTATA

Une vivace aux fleurs dressées en épis bleu/violet

Seed Of Love 2014

CAMPANULE CARILLON BLANCHE aux grosses clochettes spectaculaires

Seed Of Love 2014

IPOMEE GEANTE BLANCHE ETOILEE DE POURPRE

Elle fleuri en grappe, elle a besoin d'un support (grillage) et peut être associée à d'autre grimpante comme des capucines, des cobées ou encore des clématites

Seed Of Love 2014

CAMOMILLE aux petites fleurs blanches en pompons

je l'ai récupéré dans un troc et je ne connais pas son nom.

Seed Of Love 2014

GIROFLÉE QUARANTAINE DOUBLE VARIÉE

Très longue longue floraison parfumée à mettre en massif ou en potée

Seed Of Love 2014

LUNARIA MONNAIE DU PAPE

Une classique indémodable, elle se fait remarquer par son abondante floraison et ensuite avec ses capsules de graines blanc nacré.

Seed Of Love 2014

CLARKIA

une annuelle qui aime les terrains pauvres, ses fleurs aux couleurs variées ressemblent à des petites roses

Seed Of Love 2014

LYCHINIS CHALCEDONICA, Croix de Jérusalem ou de Malte.

Une vivace au port érigé qui se fait remarquer par ses fleurs rouge écarlate

Seed Of Love 2014

MELISSE DE MOLDAVIE - Dracocephalum Moldavica

Une aromatique très parfumée dont on consomme les feuilles en infusion (je n'ai pas essayé) Sa floraison mellifère est intéressante en massif de fleurs ou au potager.

Pour certaines, les quantités ne sont pas énormes en raison des conditions météorologiques mais je ferais au mieux pour satisfaire toutes les demandes.

---

Ce jeu a été imaginé il y a trois ans par Isabelle du blog A Little Bit of Paradise

Vous trouverez le règlement sur son blog. Il consiste à proposer des graines et pouvoir ainsi aller en demander chez les autres participants.

---ooo---

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Commenter cet article
C
Coucou Nicole, un tout grand merci pour les graines, je viens de recevoir tion enveloppe. Et quelle surprise ces eschscholtzia blancs ! J'en rêvais. Merci beaucoup et à bientôt !
Répondre
J
Bonjour Nicole, Ta jolie carte est arrivée ...Merci beaucoup ! J'espère réussir une belle potée de giroflées . Bonne journée à toi .<br /> Josiane
Répondre
C
un grand merci pour les graines, Nicole, je les ai bien reçues, merci aussi pour les tagettes, en remplacement de la camomille.. je vais m'employer à bien réussir tous les semis, et cet été, ces fleurs embelliront mon jardin! bonne journée bises de Bretagne (N°85)
Répondre
M
Grand merci Nicole j'ai bien reçu tes petites graines ce midi. Je vais quand même tenter la camomille elle est si craquante et je sens déjà le parfum de ta giroflée ! Bon week-end à vous deux.
Répondre
B
jolie carte, jolis mots et oui je suis à 3km de la mer. Merci tout plein, j'ai hâte de semer
M
Merci Nicole ! Je me réjouis de semer tes graines et d'embellir mon jardin grâce à toi ! Bisous !
Répondre