Rencontre de bloggeuses/jardinières
Publié le 27 Mai 2014
Samedi, Valérie a organisé une rencontre de bloggeuses/jardinières dans son jardin.
La météo n’était pas au beau fixe mais plusieurs ont répondu à l’invitation : Charlotte, Sylvaine, Patricia, Camille, les maris de chacune, Rando, David son épouse et ses enfants. La maman de Valérie s’est jointe à nous avec deux amies, Evelyne et Colette.
Valérie nous a proposé de démarrer la journée à 10 h par la visite du
jardin/pépinière Le Point du Jour. tout proche de chez elle.
J’avais déjà visité ce jardin en juillet dernier mais c’est avec plaisir que j'ai à nouveau parcouru et redécouvert cet univers où les mises en scènes et les végétaux sont remarquables.
Monsieur et Madame Bougnoux nous ont accueillis avec beaucoup de gentillesse. C'est Madame qui nous emmène découvrir le jardin en nous le contant avec beaucoup d'humour tandis que Monsieur reprend son travail :
Je vous propose de revoir l’article que j’avais fait en 2013 mais je ne résiste pas à l’envie de poster de nouvelles images de ce jardin remarquable.
La protection de la nature est aussi une règle importante pour Madame et Monsieur Bougnoux. Nous cheminons en empruntant des allées tracées dans les herbes folles ce qui accentue l'effet magique de ce jardin.
La cathédrale végétale culmine sur la campagne environnante. Sa construction, prévue sur quinze ans, se poursuit. Toute la charpente métallique disparaîtra sous la végétation, des murs de hêtres la fermeront, des vitraux sont en commande.
Un beau rayon de soleil était bienvenu lorsque nous sommes arrivés sur la plage où un magnifique Cèdre Atlantica Glanca pendula forme un parasol géant.
Nous découvrons ensuite les arbres fruitiers admirablement mis en scène :
Voilà je referme la porte de ce jardin avec ses panneaux de récompenses bien mérités.
Un jardin inattendu, joyeux, plein de charme, de poésie, d'arbres remarquables que je vous invite à découvrir à Verdelot en Seine et Marne.
----------
La journée s'est poursuivie par un sympathique pique-nique et la visite du jardin de Valérie .
---oOo---