Fête des Plantes à Borest

Publié le 8 Octobre 2012

De retour au jardin et dans la blogosphère, je commence par une matinée à la Fête des Plantes de Borest près de Senlis. Elle est organisée chaque année par les Parcs et Jardins de l'Oise dans le magnifique Parc Saint Vincent autour d'une belle demeure du 18ème siècle.

P1090710

 P1090711

Après un samedi très arrosé, le ciel était bleu et le soleil était bien présent ce dimanche pour le bonheur des visiteurs et des exposants.

P1090725

 P1090716

J'y ai passé la matinée à fouiner, admirer les plantes joliment présentées sur tous les stands :

P1090719

Jardin 07 octobre 2012

Il y avait "Les jardins d'écoute s'il pleut" (Sylvaine nous en a parlé récemment), ils présentaient une très grande variété de fougères. Mon terrain n'étant pas fait pour elles, je me suis contentée de les regarder.

P1090715

 N'ayez crainte j'ai trouvé de quoi me faire plaisir, ma charrette est pleine :

P1090740

  Deux clématites : Warwickshire rose et Bill Mac Kenzie. Selon le vendeur elles sont adaptées à la situation et la terre de mon jardin. Après avoir planté, sans succès, plusieurs espèces, je lui fait confiance.

  Deux rosiers lianes pour mettre au pied de vieux pommiers : Filipes Kiftsgate et Wickwar.

 Je n'ai pas souvent vu ces clématites et ces rosiers sur les blogs, les connaissez-vous ? si oui, merci de me donner votre avis.

 Ce sont mes principaux achats, je vous présenterais plus tard mes nouvelles vivaces.

  MC, je regrette de ne pas d'avoir croisée, je suis sûre que tu aurais été de bons conseils et que tu vas nous faire une belle présentation de cette fête.

Je vous souhaite une bonne journée...sous un ciel gris qui annonce la pluie ici

 

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Publié dans #Jardin

Commenter cet article
L
Non, je ne suis pas adhérente à PJO...enfin, pas directement : je participe de temps en temps aux sorties et animations grâce à ma belle-mère qui, elle, est adhérente. Je n'ai pas suffisamment de<br /> temps libre, hélas, pour profiter de toutes les sorties proposées ! Par exemple, je n'ai pas pu aller, lundi dernier, aux visites organisées des jardins de Chamant. Dommage, le soleil a brillé tout<br /> l'après-midi, et selon les échos que j'ai pu avoir, les jardins ouverts à la visite étaient superbes...Bonne soirée,<br /> Charlotte
Répondre
L
C'est rigolo, j'y était, moi aussi le même jour que toi...C'est en effet un très beau parc : j'aime particulièrement leurs massifs de buis boules et leur potager ! Quand à cette fête des plantes,<br /> je la trouve extrêment agréable et sympathique : un grand merci à Mme Merlotti, présidente de Parc et Jardins de l'Oise, qui a su reprendre le flambeau du festival de Versigny et ouvrir les portes<br /> de sa propriété !
Répondre
N
<br /> <br />      J'aime beaucoup cette fête et ce prc, c'est la deuxième fois que j'y vais. Tu es la cinquième blogueuse de la région a y être allée. Avec les quatre autres, nous<br /> avons pensé que l'année prochaine, il serait rigolo de nous y donner rendez-vous, nous en reparlerons. Es-tu adhérente de PJO ? j'ai adhéré cette année, malheureusement, ayant d'autres<br /> obligations, je n'ai pas pu participer aux sorties organisées.<br /> <br /> <br />      Bonne soirée<br /> <br /> <br />      Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
M
Nous écoutons, il ne pleut pas... où si peu ! Beau jardin fraîcheur ici...
Répondre
N
<br /> <br />    Pas de pluie hier ! c'est à noter tant nous en avons eu toute la semaine. Bienvenue sur mon blog, je vais te rendre une petite visite.<br /> <br /> <br />    Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
C
sympa ces foires aux plantes bonne journée bises cathline
Répondre
C
Une bien jolie fête des plantes, et que ces hydrangeas blancs sont beaux! on dirait de la chantilly ou des nuages...
Répondre
N
<br /> <br />      Les hydrangéas ont été très beaux cette année, la pluie leur a été bénéfique. Pour la clématite Tangutica Mac Kenzie, elle se plaît dans un sol bien drainé et<br /> supporte le soleil présent toute la journée dans mon jardin. Princess Diana est plus fragile et m'a été fortement déconseillée.<br /> <br /> <br />      Bonne journée<br /> <br /> <br />      Nicole<br /> <br /> <br /> <br />