La vie au jardin

Publié le 12 Février 2011

Je constate que mon dernier article date de deux semaines, je n'ai pas souvent endossé mon habit de jardinière et le temps passe trop vite !

J'ai quand même fait quelques tours de jardin pour constater, comme vous toutes et tous, que l'hiver se termine, les jours rallongent, le soleil apporte davantage de lumière et de chaleur, les oiseaux gazouillent, les crocus et les bergénias sont fleuris, les bourgeons gonflent, les petites feuilles des rosiers apparaissent.

C'est très agréable après tous ces jours de grisaille mais j'ai envie de dire à Dame Nature de se calmer un peu, l'hiver n'a certainement pas dit son dernier mot !

Mes petits tours de jardin se font toujours le sécateur à la main.  J'ai coupé les branches fanées des vivaces comme les gauras très florifères chez moi. Je les ai stockées dans un coin, de nombreuses coccinelles s'abritent dedans.

La journée d'hier a été particulièrement ensoleillée, en rentrant vers 16 h, je suis immédiatement partie au jardin.

Je constate que beaucoup de petites bêtes profitent du soleil.

   Deux gros bourdons ont attiré mon attention, ils se promènent cahin-caha sur les pétales des crocus :

P1000768

 P1000763

 Un petit plus tard, alors que le soleil se couche, je les ai retrouvés les quatres fers en l'air, le nez dans la fleur, les pétales complètement refermés sur eux :

P1000770

 P1000772

 P1000773

   Ce matin, je n'ai pas résisté, dès l'aube je suis allée voir s'ils avaient passé une bonne nuit dans cette posture ! Eh bien, ils ont réussi à s'extirper et son bien accrochés aux fleurs.DSCN4889

 P1000774

P1000775

 

Il se passe toujours quelque chose dans nos jardins. Quand nous avons la chance de découvrir ces moments de vie de ces petites bêtes, c'est toujours un plaisir. Les grenouilles aussi sont sorties du bassin mais je n'ai pas pu les photographier.

Les grenouilles qui sortent de leur "bocal" ....un signe de beau temps mais ce matin le ciel est gris !

Je vous souhaite un bon week-end.

Pour moi, c'est parti pour deux semaines avec une petite fille de six ans, je risque d'être discréte sur les blogs.

Nicole

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Publié dans #Jardin

Commenter cet article

Marie-France 24/02/2011 21:44


C'est bien ,je n'ai pas manqué trop de pages ! Oui c'est super, tous les jours maintenant nous découvrirons de nouvelles surprises au jardin ,la nature va si vite et je me réjouis à chaque nouvelle
poussée .


Marithé 21/02/2011 21:43


Cet après-midi nous avons eu un peu de pluie et cela va faire du bien aux plantes car c'était très sec et vivement le printemps et le retour des floraisons.
Tous les jardiniers l'attendent
Bises


lafouine crochette 21/02/2011 13:45


La nature se réveille et nous on revi , belle journée !!!


Marie-Claude 14/02/2011 23:12


Astucieux ces culs blancs, ils se protègent la nuit du froid en s'installant dans leur hôtel-restaurant "au crocus rose " !
Bises
MC


lafouine crochette 14/02/2011 08:38


Nous ils sortent seulement de terre , bon lundi !!!