Le soleil

Publié le 25 Avril 2011

Je ne me souviens pas avoir connu une fête de Pâques aussi chaude, habituellement la "chasse" aux oeufs se fait sous la pluie ou dans le froid, cette année, il fallait se dépêcher pour ne pas laisser le chocolat fondre au soleil.

La pluie tant attendue n'arrive toujours pas, elle nous nargue en tombant sur la région parisienne ou dans le sud mais elle dédaigne notre région pourtant réputée pour être souvent arrosée. Monsieur Anti-cyclone lui fait barrage ! Question météo la France est à l'envers.

Le soleil nous a encore chauffé aujourd'hui, le vent qui l'accompagne est plus fort et plus froid ce soir, quelques nuages blancs sont passés, le ciel est gris/bleu, certainement chargé de pollution, mais toujours pas une goutte de pluie.

Regardez comme il est tout rouge ce soir au moment de se coucher :

P1020270

 P1020271

 P1020272-copie-2.JPG

 P1020273

 P1020274

 

P1020275

 Il me fait penser à une mongolfière glissant lentement dans le ciel

P1020276

 

P1020280

Bonne nuit soleil, tu es très beau soleil mais oublie nous un peu, retourne chauffer le sud et laisse la pluie arroser nos jardins!

Je ne suis pas sûre qu'il m'entende ou qu'il passe sur mon blog...... dommage.

 

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Publié dans #Soleil et nuages

Commenter cet article
L
<br /> Orage en champagne samedi soir, ça a fait du bien ! Bonne journée! La Cine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />    Merci la Ciné, pas d'orage ici, nous sommes pourtaant pas très éloigné, en Picardie les arrosabges sont limités.<br /> <br /> <br />    Bonne journée<br /> <br /> <br />    Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> quelles magnifiques photos!<br /> hier soir un orage carabiné chez nous en Dordogne<br /> avec de la grêle pendant 5 minutes<br /> j'ai cru que les carreaux allaient péter<br /> et ce matin soleil radieux<br /> <br /> je me suis régalée en visitant ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />    Merci pour cette visite. J'ai vu à la télé que les orages grondent encore dans le sud, c'est vrai qu'ils font toujours peur, j'espère qu'ils ne seront pas trop violents quand ils<br /> arriveront chez nous et ailleurs.<br /> <br /> <br />    Bonne journée<br /> <br /> <br />    Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Nous avons eu deux orages et il a beaucoup plu samedi soir mais depuis, le roi Soleil règne en maitre !!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />    Le roi soleil s'est levé en pleine forme ce matin, il est toujours là avec le vent.<br /> <br /> <br />    Bonne journée<br /> <br /> <br />    Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> coucou Nicole , superbes tes photos , une belle journée quand même , j'espère qu'il en sera de même samedi pour le troc<br /> cette année , je suis invitée à un grand rassemblement de Montgolfières , plus de 300 , je vais faire mon ascension , depuis le temps que j'en révais.....<br /> Bonne soirée , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />    Rando, quelle chance tu as de faire une ascension en mongolfière, nous en voyons souvent au dessus de chez nous, cela ne me déplairait pas non plus. <br /> <br /> <br />    Bonne journée<br /> <br /> <br />    Nicole<br /> <br /> <br /> <br />