Quelques photos avant la pluie

Publié le 5 Octobre 2010

Ce matin, un flamboyant mais bref soleil matinal m'a vite précipité au jardin pour photographier quelques unes des dernières fleurs et vous en faire profiter. Je n'indique pas les noms de certaines...... à vous de deviner.... allez c'est parti :

 

Ipomee-5oct10-026.jpg

 Une Ipomée

 

 

Fuschia-Whiteknight-s-Pearl-5oct10-014.jpg

Le Fuschi Whiteknight's Pearl et ses grappes de petites fleurs.

  

Rosier-Tige-Pimprenelle-5oct10-015.jpg

 Le Rosier tige Pimprenelle 

 

Caryoptéris Heavenly Blue 5oct10 025

  Le caryopteris Heavenly Blue

 

Arbousier 5oct10 027

  La fleur mystére......... à vous de trouver. N° 1

 

Rosier-Princesse-de-Monaco-5oct10-024.jpg

Le Rosier Princesse de Monaco, beaucoup de boutons, pourront-ils s'épanouir.....je vais surveiller.

 

Capucine-5oct10-030.jpg

Une jolie capucine qui se resème  chaque année.

 

Viola-5oct10-037.jpg

Petites Pensées toutes simples mais toutes mignonnes. elles se resément un peu partout et comblent les espaces.

 

Balsamine 5oct10 038

 A vous de trouver son nom .............................N° 2

 

Phlomix-5oct10-036.jpg

 Le Phlomix, Sauge de Jérusalem. Il a bien fleuri cet été....et voilà qu'il me fait une dernière fleur.

 

Muflier-Gueule-de-loup-5oct10-020.jpg

Quelques Mufliers, Gueule de Loup, sont encore vaillants.

  Inconnu-5oct10-040.jpg

 Dites moi son nom..........je ne vous le dirais pas..... je l'ai complétement oublié ! N° 3

 

Lamium-5oct10-035.jpg

Un Lamium

 

Santoline-verte-5oct10-034.jpg

Les petits pompons jaune de la Santoline verte.

 

Duranta-Plumieri-2oct10-001.jpg

Une dernière devinette.......N° 4

 

Tournesol-oct10-022.jpg

Pour finir, ce Tournesol au couleur d'automne.

 

Je suis sûre que ces 4 fleurs seront vite identifiées. En attendant vos réponses, merci de votre viste et à bientôt.

 

 

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Publié dans #Jardin

Commenter cet article
N
<br /> ça y est je t'ai reconnu grâce au gaura je me disait en regardant les photos que l'on devais se connaitre mais?<br /> je n'avais pas suffisament circulée sur ton site.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Re-bonjour Nicole, je viens de regarder ton site, tes tableaux très beaux. Je vais l'inscrire dans mes liens. C'est vrai que tu pourrais également publier des photos de ton jardin qui est tout à<br /> l'image de tes tableaux.<br /> Bonne journée, Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Nicole, Moi aussi je suis une amie de J.B. et nous nous connaissons, j'ai l'impression que tu n'as pas fait le rapprochement. J'espère que la Gauro rose va bien. Ton site est très joli, je<br /> vais mettre l'adresse dans mes liens.<br /> Bonne journée,<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> celle a fleurs jaune , il me semble qu'elle fait partie des épiphyllums ??? je voudrais bien voir une feuille , grisaille aujourd'hui, bonne journée , bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> La 1ere ne serais-ce pas un arbousier!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre