Rainette arboricole

Publié le 19 Octobre 2012

  Je n'avais pas vu cette rainette au jardin depuis 3 ou 4 ans. son nom scientifique est Hyla Arborea.

  Il y a quelques jours, j'en ai surpris une, profitant du soleil, bien installée sur un pot : P1090702-copie-1.JPG

 Hier, c'est elle qui m'a surprise en sautant entre mes pieds alors que j' nettoyais un massif : P1090949

  Cette grenouille est fine, 5 à 6 cm, sa peau vert tendre est lisse et luisante.

  J'ai lu que sa couleur peut changer en fonction de la température, de l'humidité, du support sur lequel elle se trouve. Elle est restée longtemps sur ce pot, sa couleur n'a pas changée !

  Regardez ses "mains", au bout des doigts elle a des disques qui font ventouses. Ses "pieds" sont légèrement palmés. Elle est équipée pour faire de l'accrobranche !

  Elle vit près de petites mares ou étangs mais elle préfère se promener dans les arbustes, les buissons, elle va dans l'eau seulement pour pondre.

  P1090699

 P1090946

  Une dernière image les yeux dans les yeux, elle vous dit :

"N'ayez pas peur de moi, je ne mange que les insectes. J'aime bien regarder la jardinière travailler, je n'ai plus beaucoup de congénère. Je suis classée dans les espèces vulnérables et protégées en France. Bientôt je vais hiberner sous un tas de feuilles mortes ou dans l'eau. Alors faites attention dans vos jardins, une de mes copines s'y cache peut-être."

P1090700

 Je vous souhaite une bonne journée

 

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Publié dans #Petites bêtes

Commenter cet article
S
Elle est adorable avec ses petites mains et son beau regard.<br /> Bravo pour les photos !<br /> Bonne soirée
Répondre
N
<br /> <br />     C'est une toute petite chose vivante, c'est idiot mais je dirais qu'elle m'a un peu émue. Je fais attention en nettoyant le jardin mais je ne l'ai pas revue.<br /> <br /> <br />     Bonne journée<br /> <br /> <br />     Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle est vraiment très belle!
Répondre
C
j'ai des bassins mais je n 'ai jamais croiser cette jolie petite grenouille<br /> laisse moi ton adresse pour l'envoi d'une bouture
Répondre
S
Qu'elle est belle !!! j'ai vraiment cru à une petite déco sur les premières photos, tant elle est modelée et brillante, on la croirait peinte ! J'aimerai en avoir une au jardin (ou plusieurs) comme<br /> celle-là.
Répondre
N
<br /> <br />     Avec ton bassin, tu auras certainement des grrenouilles. C'est vrai qu'elle fait déco, elle est très calme cette grenouille et semble fragile. Elle reste tranquille même si<br /> on est près d'elle. Bon, je ne vais pas en faire mon animal de compagnie, d'ailleurs, je ne l'ai pas revue.<br /> <br /> <br />    Bonne journée<br /> <br /> <br />    Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est très belle cette grenouille verte ! Alors comme ça elle aime faire de la randonnée et de l'accrobranche dans le jardin... Sympa ! Bonne soirée :)
Répondre
N
<br /> <br />     C'est tout à fait ça, et le mâle a un chant très puissant, un véritable "crooner". Je ne sais si c'est lui ou une grenouille des marais dans le bassin que j'entends.<br /> <br /> <br />     Bonne journée<br /> <br /> <br />     Nicole<br /> <br /> <br /> <br />