Attention aux guêpes

Publié le 1 Août 2013

Mon frère a trouvé un bel essaim de guêpes dans un fusain tout prêt de sa maison.

Ma belle sœur a été piquée. La douleur persistant et le poignet bien enflé elle a consulté un médecin qui l'a mise sous antibiotique pour une infection. Elle devra faire attention au risque d'allergie si elle se fait à nouveau piquer.

---------

Quand aux guêpes, un spécialiste est venu s'en occuper

Attention aux guêpes

Il s'est équipé

Attention aux guêpes

Il a pulvérisé un puissant insecticide et coupé les branches

Attention aux guêpes
Attention aux guêpes
Attention aux guêpes

---ooo---

Il nous a dit que les guêpes ont construit cet essaim en moins de huit jours.

A noter aussi qu'il a résisté aux orages.

Alors attention !

 

---oo---

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Commenter cet article

Les guepes et les frelons à Toulouse 17/04/2014 13:18

Oui apparemment elles deviennent agressives fin Août - début Septembre. Et un gros nid comme ca peut contenir plusieurs milliers de guêpes:

http://www.cps-anti-nuisibles.fr/guepes-toulouse

Dur - dur...

angélique 09/08/2013 16:46

nous avosn eu le droit à la même chose la semaine passée mais dans le plafond du chien assis de la chambre de ma fille. heureusement qu'elle était chez sa grand mère.... plus de peur que de mal chez nous personne n'a été piqué mais ça été une chance.

Marie-Claude 05/08/2013 18:34

Il y a quelques années, nous avons eu un tel nid de guêpe dans un arbuste près de l'escalier de la terrasse, je m'en suis rendue compte en taillant le dit-arbuste, au vu de l'afflux de guêpes, j'ai filé et pas terminé ma taille...nous n'avons rien fait et l'hiver les guêpes sont parties et nous avons détruit le nid !
Bises
MC

lejardindebernic.over-blog.com 06/08/2013 09:01

Le Monsieur nous a expliqué que les guêpes seraient parties pendant l'hiver. Ayant été piqué ma belle sœur ne voulait plus les voir, le nid était vraiment près de la porte d'entrée. L'opération lui a quand même coûté 80 €.
Bises
Nicole

David 04/08/2013 22:01

Mais quel horreur ! Il est énorme.
Tous les ans j'en détruit un ou deux sur le toit avec une bombe puissante mais cette année elles ne sont pas encore autour de la maison ...

lejardindebernic.over-blog.com 05/08/2013 09:11

Oui énorme David et construit en un rien de temps ! prends garde à toi si tu en détruit encore, il faut un insecticide spécifique qu'on ne trouve pas dans le commerce. Avec les autres produits ça marche mais elles sont de plus en plus résistantes. Si l'essaim est détruit, il en reste toujours qq unes qui étaient parties en balade et deviennent très agressive en ne trouvant plus l'essaim lorsqu'elles rentrent.
Bonne journée
Nicole

le jardin du chat vert 04/08/2013 21:42

Ah oui, les guêpes n'aiment pas du tout qu'on s'approche de leur maison ! Elles deviennent vite agressive dans ce cas là. Ici, elles sont très occupées à grignoter les cerises tombées, et nous embêtent assez peu...mais ceci dit, je reste méfiante.
Bises et bonne soirée
Charlotte

lejardindebernic.over-blog.com 05/08/2013 09:06

Par contre, elles ne se gênent pas pour s'approcher et même rentrer dans les nôtres de maison ! tant qu'elles mangent elles sont assez calmes. elles sont bien plus agressives lorsqu'elles ont décidé de former un essaim. Surveillent les bien Charlotte.
Bonne journée
Nicole