Ipomées Batatas

Publié le 23 Avril 2013

Dimanche je suis allée au Salon Nature et Jardin à Machemont. Rien à voir avec les grandioses fêtes des plantes comme Courson, il y avait une vingtaine de stands et beaucoup de monde.

Le site remarquable des carrières de Montigny à Machemont se prête formidablement à ce type d'événements. Durant des siècles cet espace de verdure rassemblait les jardins des carriers qui vivaient dans des troglodytes. Durant la dernière guerre ces habitations ont abrité les soldats. Marie-Claude nous avait présenté ce site en détail : http://noviomagus.over-blog.com/article-les-carrieres-de-montigny-107838746.html

Revenons au salon nature et jardin. Des stands de déco, d'outillage, de fleurs annuelles, de légumes, peu de vivaces. J'ai trouvé mon bonheur sur le stand d'un Lycée agricole auprès d'un vendeur très sympathique :

J'y ai pris un cours de tressage

J'y ai pris un cours de tressage

J'ai craqué pour des Ipoméas Batatas (patates douces), Margarite au feuillage anis, Black Heart et Bronze. Elles peuvent être utilisées comme grimpantes avec un tuteur, sur un grillage ou retombantes dans un pot ou jardinière.

J'ai craqué pour des Ipoméas Batatas (patates douces), Margarite au feuillage anis, Black Heart et Bronze. Elles peuvent être utilisées comme grimpantes avec un tuteur, sur un grillage ou retombantes dans un pot ou jardinière.

Des Némésias et des Alysses odorantes, annuelles très mélifères au doux parfum de miel.

Des Némésias et des Alysses odorantes, annuelles très mélifères au doux parfum de miel.

Un Lewisia Cotylédon pour la rocaille.

Un Lewisia Cotylédon pour la rocaille.

Quelques images du site qui, à lui seul valait le détour.

Quelques images du site qui, à lui seul valait le détour.

Voilà, j'expérimente toujours cette nouvelle plateforme. Je suis loin d'avoir tout compris.

Par exemple, je n'ai pas encore réussi à mettre les liens vers vos blogs mais je persévère...

Merci de votre compréhension et de votre fidélité.

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Publié dans #Jardin

Commenter cet article

cathline 29/04/2013 05:35

bonjour Nicole trop belles toutes ces tulipes! ici elles sont finies !
Le jardin de Marie claude est fort beau !
est-ce toi qui a choisi d'aller sur la nouvelle plate-forme ou over blog qui t'y a mise d'office ?
si tu pouvais me répondre j'aimerais bien savoir !
bonne semaine bises Cathline

Nicole 29/04/2013 08:26

Overblog envoie un mail invitant à passer sur la nouvelle plateforme, j'ai décidé de cliquer pour le faire, ça a pris deux minutes. Depuis qu'on en parle, je me suis dit "ça sera fait !" comme je n'ai pas envie de change d'hébergeur. J'ai retrouvé tout le contenu de mon blog sauf les liens avec les autres blogs (il n'y en avait plus que 10 et je les ai perdus en changeant le look de mon blog). J'ai trouvé sans trop de difficultés comment faire pour écrire un article, mettre les photos, gérer les commentaires, changer de look (tu n'es pas obligé de le faire tout de suite). J'ai même réussi à mettre une horloge (ce que je n'avais pas su faire avant !). Le HTML, le partage sur les réseaux sociaux ne sont pas indispensables sur cette version béta qu' Overblog améliore toujours. Par contre, je n'ai pas encore réussi à remettre les liens vers d'autres blogs mais j'y arriverais. Mes compétences ne sont pas très grandes mais si je peux t'aider n'hésite pas.
Bonne journée
Nicole

valerie 24/04/2013 23:41

j'aime beaucoup les ipomées, les feuillages dans les jardinières font toujours un joli effet !!!, il n'y a pas besoin de beaucoup d'exposants pour se faire plaisir !!!

Nicole 25/04/2013 08:00

Merci Valérie, c'est plus simple quand il y a peu d'exposants ! l'ambiance est différente. Le Monsieur du stand du lycée agricole était très sympathique, il organise une journée portes ouvertes le 4 mai, j'espère pouvoir m'y rendre.
Nicole

lesviolettes 24/04/2013 05:55

bonjour Nicole tu as fais de beaux achats ,tu vas avoir du plaisir toute l'année,les alysses si tu les plantes en bordure de massif avec du gravier autour elles se ressèmeront toutes seules pendant des années ....
moi aussi je continue a chercher pour retrouver tous les "trucs " sympa de l'ancienne plate forme on va s'y faire pour les liens avec es blogs Catherine des vigneaux m'a donner la démarche je te la joins ici
Pour avoir ta liste de blogs, il faut aller dans la rubrique Thème, puis cliquer sur Configurer, faire défilé le menu à gauche jusqu'à la rubrique "widget blog roll".
Allez on se sert les coudes on va y arriver bonne journée

cathline 24/04/2013 04:55

bonjour Nicole
j'adore l'osier ! j'ai eu l'occasion il y a fort longtemps de faire un stage où j'ai travaillé la moelle de rotin ! j'ai toujours les objets que j'avais faits ! je m'y remettrai bien mais il faut que je trouve où acheter la moelle de rotin ! je découvre les némésias très jolis pour la couleur !
une question : je vois que ton blog est sur kiwi maintenant, est-ce eux qui t'ont transférée ou toi qui l'a décidé ? as-tu eu des difficultés ! ce qui m'inquiète c'est de ne pas retrouver mon blog tel que je l'ai conçu et je sais que les animations ne marchent pas sur kiwi ! en plus plas beaucoup de temps pour le blog en ce moment avec le jardin, je pense que je vais réduire à 1 ou 2 articles par semaine ! bonne journée bises Cathline

zoraly 24/04/2013 04:10

zut, " mes lutins les préfèrent"