J'ai semé des cailloux...(suite)

Publié le 19 Septembre 2013

Début avril, je vous avais montré mon jardin de cailloux tout juste terminé (ICI).

Je vous remercie des compliments que vous m'aviez formulés et des conseils que vous m'avez donnés pour remplir les pots.

Le voici à cette époque :

J'ai semé des cailloux...(suite)

Le voici maintenant :

J'ai semé des cailloux...(suite)
J'ai semé des cailloux...(suite)
J'ai semé des cailloux...(suite)
J'ai semé des cailloux...(suite)

Dans un des deux gros pots j'ai mis des Ipomées Batatas.

J'en avais mis six : 2 Black Heart, 2 Terrace Lime et 2 Sweet Caroline Bronze. Sur les conseils de Marithé qui les trouvait trop serrés j'ai enlevé les 2 Sweet Caroline Bronze et je les ai remplacées par une Stipa ténuifolia.

 

J'ai semé des cailloux...(suite)
J'ai semé des cailloux...(suite)

Dans l'autre gros pot,

j'ai mis une Agapanthe que j'avais déjà dans un autre pot. Comme les années précédentes elle n'a pas fleuri !!! le feuillage est resté beau mais il faudra que je trouve autre chose pour l'année prochaine.

Dans des pots plus petits :

Buxus sempervirens Suffruticosa, Buxus Golden Triumph,  (Merci Hélène pour ces deux buis), Euonymus Suzanne, une graminée à feuillage panaché, Sedum Spathulifolium Purpureum qui s'accorde parfaitement avec les cailloux (n'est-ce pas David)

J'ai semé des cailloux...(suite)

De l'autre côté, j'ai laissé mes vieux rosiers qui ont bien fleuri malgré la taille sévère que je leur avais infligée. En ce moment, ils font une petite remontée en compagnie des Anémones du Japon Reine Charlotte.

J'ai semé des cailloux...(suite)
J'ai semé des cailloux...(suite)

Gérer plus facilement un coin ingrat rempli de mauvaises herbes et diminuer le travail étaient les motivations pour créer ce jardin de cailloux.

Les buts recherchés sont atteints. Le liseron a bien fait quelques apparitions dans les cailloux, je l'ai arrosé d'eau bouillante, (l'avantage des cailloux) mais  l'ensemble est resté propre et vivant au fil du temps.

Vous m'aviez donné plusieurs idées pour les pots, je n'ai pas pu toutes les reprendre mais je les ai bien notées. Elles me permettront de changer de décor l'année prochaine.
 

---ooo---

 

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Publié dans #Jardin

Commenter cet article

Cathline 02/10/2013 18:01

bonsoir Nicole un peu moins d'entretien comme ça mais attention à l'arrosage des pots dont la terre sèche plus vite ! bonne soirée bises Cathline

Duojardin 30/09/2013 21:14

Belle idée cette petite touche contemporaine et minimaliste d'autant plus que certaines graminées acceptent bien d'être en pot.
Pour l'agapanthe, c'est une dévoreuse d'espace et de nourriture, il y a un risque de non fleurissement dans un petit pot.

Marithé 26/09/2013 06:26

Tes pots forment un bel ensemble et les plantes bien choisies.
Ce serai dommage d'enlever l'agapanthe de ton pot même s'il n'a pas fleuri cette année il fleurira l'an prochain ou encore l'année d'après en pot les agapanthes aiment être serrées et bien nourries .
En pleine terre un plant comme le tien n'a donné qu'une tige fleurie cette année chez moi.
La croissance des agapanthes est lente il faut de la patience.Et après tu seras récompensée.
Très jolie composition avec tes ipomées et la stipa.
Bises

lesviolettes 23/09/2013 02:01

ah bon j'ai fait un raté e disais donc que l'agapanthe est très gourmande je teins ce conseil du jardin des agapanthes qu'ils gardent en pot mais nourrit comme des géraniums faut dire qu'au jardin des agapanthes on ne lésine pas sur le terreau très riche !tu vois ce qu'ils te reste à faire il est vrai qu'en pot il faut penser à bien nourrir tous les ans c'est du travail aussi belle semaine à toi

lesviolettes 23/09/2013 08:08

voir les mienne pleine terre,drainée bien serrées mais très nourrie

Marie-Claude 23/09/2013 07:45

Le mystère de la floraison des agapanthes !!!...Qui a raison ???
MC

lesviolettes 23/09/2013 01:57

très zen et lumineux tout ça j’aime bien et je vais sûrement semer les cailloux cet hiver merci de t a visite ! l'agapanthe est très g