Le club des cinq : les plus belles réussites des semis

Publié le 2 Mai 2013

La saison des semis se termine, ils nous ont parfois donné quelques soucis pour leur trouver la bonne lumière, la bonne température mais les résultats sont là. Les réussites sont plus nombreuses que les échecs. Pour le jeu de Marie-Claude, je vous en présente cinq choisis au hasard :

 

Les COSMOS Bicolor Pink de Valou

Les COSMOS Bicolor Pink de Valou

Les ORLAYA du Jardin de Cheneland

Les ORLAYA du Jardin de Cheneland

Les AGASTACHE ALBA de Maryse et les MALVAS Rosea de Virginie

Les AGASTACHE ALBA de Maryse et les MALVAS Rosea de Virginie

Les IPOMEES Rose Double d' Ingrid

Les IPOMEES Rose Double d' Ingrid

Les COEROPSIS ROUGE de Thalithat

Les COEROPSIS ROUGE de Thalithat

Les bouteilles coupées ont été de très bonnes mini serres pour réaliser les semis. Maintenant, elles vont aller à la poubelle...pas de problème de rangement. L'année prochaine, il suffira d'en couper d'autres.

GODETIAS

GODETIAS

Je vous souhaite une bonne journée, ici il pleut (8mm depuis hier). Le ciel est encore très couvert mais le jardin est heureux, il avait besoin de cet arrosage naturel.

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Publié dans #Jardin

Commenter cet article

jardinenvalois 07/05/2013 08:46

Judicieux cette façon d'employer les bouteilles. Tu perces quelques trous au fond ? Belle réussite pour tes semis.

lejardindebernic.over-blog.com 07/05/2013 20:45

Non, je ne perce pas de trou. Je coupe les bouteilles environ aux 2/3 sans couper l'extrémité côté bouchon. Ainsi on peut les refermer pendant la germination, parfois il faut maintenir avec un élastique, ne pas oublier d'arroser. J'utilise du terreau semis, éventuellement je le mélange à de la terre du jardin et de la perlite.
Nicole

stephanie 06/05/2013 11:12

Que de beaux semis bien avancés ! j'aime bien les photos de très près que tu as faites...bonne idée la bouteille, décidément, tu es une jardinière très futée !

lejardindebernic.over-blog.com 07/05/2013 20:46

Futée ...pas toujours...
Nicole

Nikki 04/05/2013 09:19

Tu as pincé tes plants pour qu'ils aient autant de feuilles dès la base ?... Ils ont tous l'air très costauds ...

lejardindebernic.over-blog.com 04/05/2013 13:47

Nom Nikki je n'ai pincé personne ! je crois que c'est le fait de les avoir enterrés profond lors du repiquage. Récemment on m'a dit qu' il faut coucher les racines des plants de tomates lorsqu'on les repique en godet. Je l'ai fait pour voir. A la plantation en terre ou avec les plants que l'on achète ce n'est possible, la tige est trop grosse.
Nicole

Lydie 03/05/2013 13:17

ils sont beaux tes semis ! l'année prochaine j'utiliserai les bouteilles :)
Bonne journée
Lydie

rando60 02/05/2013 22:45

Coucou Nicole , ils sont bien beaux tes semis , mon cosmos végète , j'ai un semis qui a filé.....alors , comment c'est passé le troc, je ne vous ai pas trop manqué ........il a fait un beau soleil cet après midi, j'ai plein de boutons sur mes iris et grrr, je ne pourrais pas noter les couleurs pour la division...très bonne soirée , bises a vous deux

rando60 03/05/2013 09:57

je reviens , j'avais l'impression que tes semis d'Orlaya ressemblaient au géranium de Madère , vent glacial ce matin mais le soleil est là, bises