Premières floraisons

Publié le 11 Mai 2013

Ce printemps 2013 sera l'année de leur première floraison au jardin

Il faut lever la tête pour voir celle du Robinier Faux Acacia Casque Rouge. Du sommet de son tronc filiforme, il éclaire le ciel moutonneux de ses grappes rouge carmin.

Premières floraisonsPremières floraisons

Redescendons sur terre pour découvrir des fleurs en forme de cœur rouge sang bordée de blanc sur un feuillage gris argenté. C'est le Coeur de Marie ou Dicentra Burning Heart.

Premières floraisonsPremières floraisons

Une nouvelle floraison qui me fait grand plaisir, celle de la Clématite Warwickshire Rose. La fleur est simple sur un feuillage bronze.

Jusque maintenant les clématites n'arrivaient jamais à floraison au jardin, je faisais sans doute un mauvais choix. Celle-ci achetée à la fête des plantes de Borest, est pleine de promesses.

 

Premières floraisonsPremières floraisons

Une dernière nouveauté pour ce printemps, la Tulipe à fleur de lys Elegant Lady qui termine en beauté la saison des tulipes.

Premières floraisons
Premières floraisons

Au sujet des clématites, en même temps que la Warwickshire j'ai planté avec le même soin la Bill Mac Kenzie qui ne montre pour le moment qu'une misérable pousse. Est-elle plus tardive ? Merci de me donner votre avis si vous la connaissez.

 

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Publié dans #Jardin

Commenter cet article

stephanie 15/05/2013 14:43

moi c'est la tulipe qui me plaît le plus ! quel joli coloris tout en délicatesse...

M-France w 14/05/2013 21:52

Persévère pour les clématites , en général elles poussent facilement , après une bonne plantation , elles demandent peu de soin ; j'ai une montana que je croyais avoir perdue , qui a végété longtemps et qui fleurit magnifiquement aujourd'hui . Bises

Capucyne 14/05/2013 08:47

Quelle jolie couleur pour ce robinier !

Marithé 13/05/2013 23:23

Nous avions un gros robinier dont les fleurs étaient roses comme le tien de toute beauté mais on a dû le faire abattre car il risquait de tomber sur la toiture après avoir perdu des branches lors d'une tempête.
Le seul petit hic c'est qu'il drageonne en tout cas le nôtre drageonnait énormément et même abattu je retrouve encore des rejets dans la pelouse.
Nous avons gardé un rejet mais il n'est pas rose mais blanc .
Le dicentra est une pure merveille.
Bises

Céline du Jardin fleuri 13/05/2013 21:47

Elegant Lady porte bien son nom ! Bises de Savoie