Seeds of Love

Publié le 21 Avril 2013

Il est temps que je vous montre le résultat des semis du Seeds of Love. Je ne vous en ai peu parlé mais, comme vous, j'ai connu des moments de doute et d'hésitation pour réussir ces semis. Les installer à la bonne température avec une bonne lumière, les regarder chaque jour, les changer de place si besoin....... Voilà le résultat :

Les Perillas de Zoraly

Les Perillas de Zoraly

Les Malvas Moschata Roséa de Virginie

Les Malvas Moschata Roséa de Virginie

Les Lupinus Polyphillus Noble Maiden de Gitte

Les Lupinus Polyphillus Noble Maiden de Gitte

Les Coquelourdes Githago de Zoraly

Les Coquelourdes Githago de Zoraly

Les Ipomées doubles rose d' Ingrid

Les Ipomées doubles rose d' Ingrid

Les Cosmos Bicolor Pink de Valou

Les Cosmos Bicolor Pink de Valou

Les Orlaya de Jocelyne

Les Orlaya de Jocelyne

Les Scabieuses Tutti fruiti et les Agastaches Alba de Maryse

Les Scabieuses Tutti fruiti et les Agastaches Alba de Maryse

Les Alcéas de Sylvaine, Laurence et Delia

Les Alcéas de Sylvaine, Laurence et Delia

Maintenant toutes ces petites plantes sont dans la serre, la prochaine étape sera la plantation au jardin et le surplus se échangé dans un troc plantes.

Seeds of Love
Seeds of Love

Il me reste encore beaucoup de pousses en bouteilles sur je dois mettre en godets. Notez que l'utilisation des bouteilles comme contenant a été une réussite.

Seeds of Love
Seeds of Love

Je vous laisse avec les Jacinthes Dick Wilden, elles sont si lourdes que le vent les a cassées. J'en ai fait une queue leu leu (parole de petite fille).

 

Si vous saviez comme je suis contente d'avoir écrit cet article sur cette nouvelle plateforme Overblog. C'est la grosse prise de tête depuis quatre jours. Si je commence à dominer l'écriture d'un article et l'envoi de photos, il me reste à mieux comprendre les commentaires et beaucoup d'autres choses. Je me donne un petit moment de réflexion avant de choisir entre rester chez over blog, changer d'hébergeur ou arrêter tout.

Seeds of Love

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Commenter cet article

Régine 25/04/2013 09:19

Bourse aux plantes à Nointel le lundi de Pentecôte toute la journée : s'il reste des boutures à échanger......

Marie-Claude 25/04/2013 06:30

Je te trouve bien compétente en informatique !
Moi, je suis "à la ramasse" et j'attends mon aide pour ce week-end...
Je ne sais pas trop ce que je vais faire...
J'adore ton idée de bouquet et ta vue sur le jardin !
Si je comprends bien, nous avons la même serre :-)
Tu as drôlement bien réussi tes semis moi, j'ai raté les Malva cette année
Et puis ne parle plus d'arrêter !!! :-(
Bises
MC

Nicole 25/04/2013 07:51

Marie-Claude, Mes compétences sont assez limitées ! je pense avec ton aide tu arriveras tout comme moi à écrire un article, à reloocker ton blog. Evidemment, il y à d'autres options. Je ne les ai pas encore exploitées, je n'ai pas encore remis les liens vers vos blogs mais à viendra. Je t'apporterais des malva mercredi. MErci encore pour la visite d'hier.
Bises
Nicole
Nicole

Malo 22/04/2013 19:09

C'est un résultat tout à fait satisfaisant pour tes semis! Tu pourras même partager dans un troc de plantes! Formidable!
Ne te laisse pas décourager par Overblog, reste avec nous!

lejardindebernic.over-blog.com 22/04/2013 23:18

Non, je persiste ! bon là je crois avoir fait l'erreur de relooker mon blog...j'ai perdu les 10 liens que Oberblog m'avait laissés...je finirais bien par les retrouver. Entre temps, je me détends au jardin ou sur les blogs.
Nicole

Lydie 22/04/2013 12:16

tu as de belles réussites ! les Ipomées je préfère les semer en pleine terre ce que je ne vais pas tarder à faire... quoique vu le 2°c prévu pour cette semaine je vais attendre encore un peu !
Je n'ai pas encore reçu de proposition de migration de mon blog mais quand je te lis je me dis que je ne suis pas pressée !
Bonne journée
Lydie

lejardindebernic.over-blog.com 22/04/2013 14:07

Les nuits sont encore bien froide, 4° chez nous. J'essaie d'apprivoiser ce nouvel overblog pour ne pas tout perdre, le transfert sur un autre hébergeur n'est pas simple voire impossible.
Bonne journée
Nicole

Duojardin 22/04/2013 10:11

Nous venons de découvrir que c'était une version BETA, ce qui signifie qu'elle devrait évoluer car pour l'instant c'est ultra basique. Par contre on a gagné en qualité de photos car on est plus obligé de les compresser. Impossible de vous laisser un message sur votre denier article. Que toutes ces tracasseries informatiques n'empêchent pas les semis de pousser harmonieusement. Bonne semaine.

lejardindebernic.over-blog.com 22/04/2013 14:21

Pour le moment, j'essaie de m'accrocher à ce nouveau système pour conserver mes bientôt trois ans de blog. Dans notre petite blogosphère de jardin, il n'y a, à priori, que vous et moi qui testons cette nouvelle formule, beaucoup semblent réticents, peut-être pourrions nous partager nos avancées dans cette aventure. Pour les commentaires, je ne comprends pourquoi vous n'avez pas réussi ? Pour le transfert des photos, j'ai été obligé de le faire sur Firefox et non plus Internet Explorer. Voilà, je m'y replongerais ce soir. Maintenant je vais me détendre au jardin.
Nicole