Stress pour le jardin

Publié le 28 Mai 2013

Je me suis faite discrète sur les blogs ces derniers jours pour des raisons familiales et pour travailler au jardin entre temps et aussi entre deux averses.

Aujourd'hui, Bernard et moi, nous avons enfilé trois fois nos tenues de jardinage pour pratiquement ne rien faire puisque à chaque fois une nouvelle averse nous a obligé à rentrer.

Le stress me gagne. Pourquoi ? Et bien figurez-vous que jeudi nous avons la visite d'une trentaine d'adhérents de Parcs et Jardins de l'Oise. A cette date, nous pensions que le soleil serait de la partie mais non c'est la pluie qui semble s'inviter.

Mais nous sommes certains que cette visite se passera bien. Nous savons que les adhérents de Parcs et Jardins de l'Oise sont des amoureux de la nature et savent bien qu'on ne peut pas agir sur les conditions climatiques. Nous savons aussi qu'ils nous apporterons beaucoup de conseils pour l'aménagement de notre petit bout de terrain.

Les visiteurs verront un jardin où le vert domine :

 

 

L'allée entre le Tilleul Henryana et le Deutzia Perle Rose. Au centre la Lunaire garnie de ses écus.

L'allée entre le Tilleul Henryana et le Deutzia Perle Rose. Au centre la Lunaire garnie de ses écus.

L'entrée de la partie bassin

L'entrée de la partie bassin

Quelques floraisons comme :

Le rosier Thérèse Bugnet

Le rosier Thérèse Bugnet

Le Viburnum Opulus Roseum

Le Viburnum Opulus Roseum

Les annuelles installées dans la brouette que Rando m'a offerte :

Stress pour le jardin

Les poissons qui se moquent de la pluie ne semblent pas stressés par cette visite : 

Stress pour le jardin

Voilà, nous sommes dans les startings blocks. il nous reste à préparer le goûter qui suivra avec l'aide d'une adhérente qui fait aussi visiter son jardin et à remercier Parcs et Jardins de l'Oise pour l'organisation de cette après-midi ainsi que les adhérents qui viendront.

Histoire d'oublier un peu le jardin, demain nous allons faire une grande marche sur la côte l'Albatre. Une sortie prévue depuis longtemps qui tombe mal question date et météo mais qui sera un bon déstressant.

Je compte sur vos pouvoirs magiques pour agir sur le ciel et chasser les nuages hors de France mais surtout au dessus de chez moi.

 

 

 

PS - un autre facteur de stress et de découragement : le blog ! avez-vous remarqué que j'ai changé de look. Avec ce look, il faut cliquer sur la bulle à droite du titre de l'article pour voir les commentaires et en mettre un. Over-blog m'a informé que le thème que j'avais choisi devenait payant alors j'ai changé pour un thème qui reste gratuit (pour le moment !!!) et me voilà à nouveau dans l'expectative : rester ou pas chez over-blog.

 

 

 

 

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Commenter cet article

stephanie 31/05/2013 14:41

Oh, ne stresse pas, je suis sûre que tout a été parfait ! une bien belle balade pour les chanceux adhérents,j'attends des nouvelles de la journée d'hier !

rando60 30/05/2013 22:43

Ma pauvre Nicole , voilà , ton stress est parti, une bonne nuit de sommeil et demain on aura un bel article , sans trop de pluie et un rayon de soleil , je pense que tout le monde a apprécié..bisous

Duojardin 30/05/2013 22:29

Nous espérons que la visite de cet a-m vous a comblé car même sous la pluie le jardin reste plein d'émotions.
Nous voyons que la galère over-blog se poursuit, courage.
Bon week-end.

Marithé 30/05/2013 21:15

J'espère que vous avez eu du beau temps ou du moins pas de pluie pour la visite de votre jardin.
Le rosier Thérèse Bugnet a dû plaire et le viburnum quelle merveille a plu c'est certain surtout conduit en arbre comme cela.
Tu feras un compte-rendu .
Bises et à bientôt.

le jardin du chat vert 30/05/2013 08:38

Bonjour Nicole,
J'ai une énorme pensée pour toi ce matin et la visite programmée de ton jardin par PJO...J'espère de tout coeur que la météo va t'offrir une accalmie cet après-midi !
Bonne journée
Charlotte