Aconit et Liatris

Publié le 20 Juillet 2012

En ce moment au jardin, deux plantes aux fleurs remarquables :

L' Aconitum Nappelus, appelée Casque de Jupiter en raison de la forme de ses fleurs.

P10609601

 C'est une plante très toxique comparable à l'arsenic. Je l'ai plantée au milieu d'un massif afin qu'elle ne soit pas accessible par les enfants.

P1070045

 Cette année, la pluie l'a fait grandir à plus de 2 mètres. Ses fleurs se détachent dans le ciel ou dans les feuillages voisins :

P1060958

  Le Liatris Spicata appelée Plume du Kansas en raison de ses épis en forme de plumeau.

P1060951

 Son élégance, son port graphique, sa couleur rose violacée attirent les regards au jardin. Ses épis fleurissent de haut en bas, ce qui lui donne l'aspect plumeau.

P1060977

 Ses fleurs sont très mellifères :

P1040411

Connaissez-vous ces plantes ? Quelles sont les plantes que vous admirez en ce moment dans votre jardin ?

 

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Publié dans #Jardin

Commenter cet article
L
Les deux sont installés au jardin, des plantes comme je les aime mais l'aconit, pour moi, est encore loin de fleurir...Bon week-end
Répondre
L
<br /> <br />      Certainement une différence de climat pour l'Aconit, ici elle est bizrement très haute cette année !<br /> <br /> <br />      A bientôt<br /> <br /> <br />      Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
J
bonsoir,<br /> <br /> Que de bien belles photos, surtout les liatris, une fleur que j'adore appelé aussi<br /> Plumes du Kansas<br /> j'ai un article à son sujet sur mon blog.<br /> <br /> @+<br /> jm.rober
Répondre
L
<br /> <br />     Merci de ton gentil commentaire, je vais aller voir ton blog.<br /> <br /> <br />     Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'admire le liatris et les hydrangeas ,chez moi les aconits fleurissent très tard fin aoùt/septembre
Répondre
I
en ce moment dans le jardin c'est le bouillon blanc qui est le plus beau,après les dalhias,les rudbékias,les impatiens,les daturas,les gauras,les tabacs,et mes sauges préférées<br /> je connais tes deux plantes,je les ai eues mais elles ont disparues avec le temps.....bon weekend
Répondre
L
Je connais ces deux plantes mais ne les ai jamais eu... la plume parce que je n'ai pas eu encore l'occasion de l'insérer et l'aconit car j'évite les plantes trop toxiques...<br /> En ce moment je suis en admiration devant les echinacéas et les roses trémières !<br /> Bonne journée<br /> Lydie
Répondre
L
<br /> <br />      J'ai vu tes roses trémières et des échinacéas sont magnifiques. Pour l'aconit ce sont surtout les racines qui sont toxiques... si j'ai bien compris ! Je vais essayer<br /> d'aller voir ton blog, je ne suis pas très souvent sur l'ordi en ce moment.<br /> <br /> <br />     Bon dimanche<br /> <br /> <br />     Nicole <br /> <br /> <br /> <br />