Boule piquante

Publié le 23 Mars 2012

Le nettoyage du jardin continu, hier en coupant un Hélianthème Henfield Brilliant grillé par le gel de février (comme trois autres hélianthèmes !) et en dégageant  des feuilles de bambou accumulées dessous, j'ai senti un frémissement sous ma main Monsieur Hérisson était en plein sommeil !

J'ai, moi aussi eu un frémissement, je l'ai recouvert et j'ai laissé l'hélianthème :

P1010208 Est-ce le hérisson qui venait manger près de la maison pendant le rude hiver 2010 ?

Hérisson2

Ils n'ont pas une vie facile les hérissons, savez-vous qu'ils meurent souvent de coups de bêche, brûlés dans des branchages ou écrasés par les voitures. Ils sont pourtant utiles puisqu'ils mangent des insectes, des limaces.... En avez-vous déjà rencontrés dans vos jardins ? L'année dernière, j'en avais trouvé un sous une touffe de fétuque.

Pour termier, quelques images printanières sous la rosée de ce matin :

P1010263

 P1010262

 P1010264

P1010268

P1010269.JPG

P1010267.JPG

P1010271.JPG

Je vous souhaite un très bon week-end ensoleillé.

 

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Publié dans #Petites bêtes

Commenter cet article
C
Ouf! Il a eu chaud! Heureusement que tu l'as "rebordé" dans son lit!<br /> belles fleurs perlées!
Répondre
L
<br /> <br />    Comme tu dis "il a eu chaud" ! l'idée que j'aurais pu lui mettre un coup de bêche, m'a fait trembler !<br /> <br /> <br />    bonne journée<br /> <br /> <br />    Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les voitures font beaucoup de dégâts chez les hérissons , j'en ai déjà vu un d'écrasé cette semaine , mais malheureusement on ne peut pas se passer de voiture à la campagne . Les narcisses doubles<br /> sont bien jolis mais ils ploient sous leur poids .<br /> Bonne semaine
Répondre
M
C'est génial d'avoir des hérissons dans son jardin, c'est qu'ils y trouvent bon compte et s'y sentent bien :). Les fleurs sous la rosée du matin sont vraiment sublimes !!! Bonne continuation !
Répondre
L
<br /> <br />     Merci de votre visite et de votre gentil commentaire.<br /> <br /> <br />     Bonne soirée<br /> <br /> <br />     Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai nettoyé les massifs et sous chaque tas de feuillages, j'espérais trouver... eh ben non, pas de hérisson en vue au jardin! Ou alors, bien caché! ;)
Répondre
S
Oui, nous avons même eu toute une famille il y a vingt ans mais c'est rare tout de même car nous sommes en pleine ville.<br /> Mes hélianthèmes sont morts aussi durant le froid glecial de février ainsi que mes deux vieilles boules de thym.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br />    Malheureusement, il est aussi de plus en plus rare d'en voir aussi à la campagne ! La liste des végétaux victimes de ce mois de février est bien longue !<br /> <br /> <br />    Bonne soirée<br /> <br /> <br />    Nicole<br /> <br /> <br /> <br />