Coucou me revoilà

Publié le 28 Novembre 2011

Après deux semaines d'absence sur les blogs, j'ai vu que vous avez bien travaillé dans vos jardins, créé de nouveau massifs, planté de jolis rosiers ou autres vivaces et arbustes.

J'ai eu la chance de faire un superbe voyage au Mexique. Un pays fascinant par son histoire, ses différentes civilisations, ses sites archéologiques Mayas et Aztèques, ses paysages variés, ses couleurs. Je vous montrereais des photos dans un prochain article.  

Au jardin, avant de partir, nous avions mis les bouchées doubles pour nettoyer les massifs, rentrer ou protéger de paille et de feuilles les frileuses, amender de fumier de cheval ou de compost maison, planter des bulbes.

Les arbres ont perdu leurs dernières feuilles

P1040321

 P1040322

Le Parrotia Persica a encore quelques feuilles dorées

P1040320

Sur le bassin, un bouton de nénuphar semble congelé

P1040319

L' Azalée est fleurie, encore une qui s'égare dans les saisons !

P1040324

 Une brassée de Rudbeckias résiste au froid et à la brume

P1040323

 Le rosier Sevillana a encore quelques roses, sa floraison a été magnifique et très longue cette année

P1040326

Si le temps le permet, je vais terminer le nettoyage surtout la taille d'arbustes avant que le jardin ne s'endorme pour l'hiver.

Dans mes projets, il y a l'arrachage de cette haie de troènes qui forme une séparation entre l'ancien et le nouveau jardin.P1040327

Mon idée est d'installer à la place des jolis panneaux de bois et des rosiers. Je pense que maintenant la plantation ne pourra se faire qu'au printemps. Cela me donne le temps de réfléchir, de regarder sur les sites et les blogs des grandes passionnées de roses.

Peut-être aurez-vous la gentillesse de me donner quelques idées, le choix est tellement vaste.  Ce massif mesure environ 8 mètres, il est en plein soleil.

 

                                  Je vous souhaite une bonne semaine. 

 

 

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Publié dans #Jardin

Commenter cet article
E
The garden looks amazing. What a great way it has been setup and you cannot better make this garden beautiful. I am so happy to have a glimpse of it and this has to be my best experience to this blog. Thanks a lot for sharing these lovely moments.
Répondre
L
je découvre ce jardin de part le blog de Sylvaine.Nous sommes un couple de retraités comme vous avec la passion du jardin d'ornement et aussi du potager.A bientôt
Répondre
M
Vivement les photos du Mexique du dépaysement sous le soleil ça fait du bien.<br /> Pour les rosiers je ne suis pas experte alors tu trouveras bien une très bonne idée.<br /> Privée d'Internet pendant un mois j'ai bien du retard à rattraper.<br /> Bises
Répondre
D
Si l'idée est de reconstituer une séparation entre les 2 espaces, nous partirions sur un rythme Alfred Carrière et Freezia, sachant que le massif est plein sud. Un avis pour le plaisir.
Répondre
I
Merci pour tes astuces, je vais tenter tout ce qui pourra marcher en manière douce, je ne veux pas forcément la tuer mais l'éloigner (dans un premier temps et même si ma patience est à rude épreuve<br /> avec tous ces cones de terre un peu partout ! :-)<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre