Encore du blanc

Publié le 6 Mai 2011

Je vous ai déjà montré le viburnum mariesii, le boule de neige, le choisya ternata....., Pour compléter la collection blanc 2011, un nouvel arrivage de blanc s'est épanoui au jardin :

Le Prunus Padus, merisier à grappes, il est venu squater le jardin il y a 4 ou 5 ans, sans identité, un visiteur nous a aidé à trouver son nom. Cette année il nous offre une très belle floraison, les oiseaux se régaleront de ses fruits :

 

Fleur Prunus Padus 1

     Prunus Padus

_______

Cet Iris légèrement rosé ou bleuté selon la lumière :  P1020474

L' hélianthème blanc thé bride

P1020555.JPG

 P1020244.JPG

 P1020315

Le Photinia Red Baron :

P1020557.JPG

P1020499.JPG

 Le blanc teinté de rose du saule crevette :

P1020341-copie-1.JPG

 

L' Actinidia Kolomikta, arbuste grimpant original au printemps avec ses feuilles panachées de blanc et de rose. Cet aspect de changement de couleur m'a attiré, il était beau à l'achat il y a trois ans. Hélas, il a beaucoup de mal à s'installer ici, il me déçoit. Si vous le connaissez, vous pourrez peut-être me donner des conseils pour le fortifier :

P1010942.JPG

  P1020454-copie-1.JPG

    Ses petites fleurs blanches bien cachées sous le feuillage :

P1020002-copie-3.JPG

 

  Je vous souhaite une très bonne fin de semaine.

 

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Publié dans #Jardin

Commenter cet article
M
<br /> Je crois que nous avons le même iris, vient-il de chez toi ? Connais-tu son nom ?<br /> j'ai aussi fait une page sur le blanc, concordance d'idées !<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />    MC, l'iris vient d'un troc, je ne me souviens plus de son nom, ni quelle troqueuse ne l'a donné ? il faudra mener une enquête au prochain troc ! voilà ce que c'est de ne pas<br /> noter !<br /> <br /> <br />    Bises<br /> <br /> <br />    Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonsoir Nicole , hé bien ton jardin est bien fleurit , il nous manque de l'eau , il nous en faut quand même, bon dimanche et a bientôt, bisous a vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />    Merci Rando, toujours pas d'eau, cela devient désolant !<br /> <br /> <br />     Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très joli article sur une de mes couleurs favorites.. UNe touche de blanc dans un massif et ça illumine tout le reste!!!<br /> Je suis scotchée par la beauté de ton iris..<br /> Les helianthemeums sont très beaux en blancs, je suis une inconditionnelle.. Je dois en parler ces jours ci.. Bises<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />    Sophie, je vais regarder ton article. Les hélianthèmes forment de beaux coussins, Les jaunes sont beaux aussi.<br /> <br /> <br />    Bises<br /> <br /> <br />    Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour ton actinidia , un bon arrosage au purin d'ortie ; à chaque fois que je l'ai fait sur mes plantes , j'ai constaté qu'elles gagnaient en vigueur. Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />   Merci Marie-France, J'ai fait du purin d'orties, je vais lui en mettre.<br /> <br /> <br />    A biêntôt<br /> <br /> <br />    Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Beaucoup de floraisons blanches en ce moment dans les jardins.<br /> Le merisier est magnifique !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre