Les couleurs du jardin

Publié le 25 Janvier 2012

En attendant le retour des jolies fleurs colorées, le jardin n'offre que du vert et du marron .......sous un ciel gris. 

Les coniféres, des sapins de Noël replantés par l'ancien propriétaire il y a 25 ans environ, ils culminent à plus de 30 mètres.

Celui-çi abrite la cabane des petits enfants :

P1000303

Un autre cache le composteur :

P1000302.JPG

   Le dernier est chez le voisin. La cabane d'osier apprécie son ombre mais n'aime pas beaucoup ses racines :

P1000304

Un Cyprès Doré illumine les Carex, les Véroniques, les Euphorbes sur la petite butte près du bassin :

P1000311

Un Taxus Bacata taillé est un refuge pour les oiseaux :

P1000325.JPG

Les bordures de Buis et de Lavande :

P1000321.JPG

Autres bordures de Buis et de Santoline :

P1000322-copie-1.JPG

Le marron se décline par les feuilles des Charmilles :

P1000313.JPG

 Les roseaux massettes et les bambous,

P1000312

Aujourd'hui, il fait un temps à ne pas mettre un ou une photographe dehors, ces photos ont été prises il y a quelques jours sous un ciel plus clément.

Je vous souhaite une bonne soirée avec ces branches de saule tortueux dans un beau ciel bleu.

P1000301

 

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Publié dans #Arbres

Commenter cet article
D
Vous devez sûrement avoir beaucoup de travail pour installer désormais les guirlandes !<br /> Nous avons aussi une affection particulière pour les conifères.
Répondre
M
Le saule tortueux pousse très vite, j'en ai un qui trône dans un autre jardin......<br /> Il est issu d'une branche qui faisait partie d'un bouquet offert , il y a plus de dix ans, que j'avais laissé dans l'eau et qui a fait des racines.<br /> Il faudra que j'aille le prendre en photo !<br /> Ta cabane d'osier m'intrigue, j'avais tenté d'en faire une, l'an dernier mais peu de branches ont repris.<br /> Bisous<br /> MC
Répondre
L
<br /> <br />    Bonjour MC, Elle m'inquiète aussi ma cabane d'osier, elle aurait besoin de plus d'ombre et d'humidité. Bien que mon jardin ne corresponde pas à ses besoins, j'en ai eu<br /> envie il y a 3 ou 4 ans et nous l'avons planté à l'endroit le plus adapté. Nous lui mettons un goutte à goutte chaque été mais les branches à l'arrière se sont quand même désséchées. Je<br /> crois que je vais faire courrir du lierre dessus.<br /> <br /> <br />    Bises<br /> <br /> <br />    Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
S
Grâce aux persistants, nos jardins gardent tout de même des touches de vert bien plaisant sous ce ciel gris de chez gris !
Répondre
L
<br /> <br />    Bonjour Sylvaine,<br /> <br /> <br />    La pluie tombe encore bien ce matin.... bonne journée quand même.<br /> <br /> <br />    Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
A
coucou Nicole<br /> je vois que le saule tortueux a bien grandi<br /> c'est vrai que je jardin semble triste en ce moment surtout avec ce temps gris de ces derniers jours<br /> bizzz
Répondre
L
<br /> <br />     Bonjour Annie, Oui tu as vu ta petite bouture de saule comme elle a bien grandi. Le tronc s'est fendu cet été en raison de la sécheresse.  Je verrais au printemps<br /> s'il redémarre bien, il faudra peut-être que je le rabatte.<br /> <br /> <br />    Bonne journée<br /> <br /> <br />    Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonsoir Nicole , heureusement que je connais ton jardin , tes arbres sont vraiment des géants , mais il reste de la place pour d'autres espèces , tu dois avoir des petites idées , bonne soirée a<br /> vous deux , bises
Répondre
L
<br /> <br />     Oui, il y a des idées et encore de la place. Il faut juste retrousser les manches, avoir le temps et avoir du beau temps pour jardiner.... ce ne sera pas encore pour<br /> aujourd'hui...les deux me manquent.<br /> <br /> <br />     Bonne journée<br /> <br /> <br />     Nicole<br /> <br /> <br /> <br />