Taguée

Publié le 8 Mars 2012

Marie-Claude, du P'tit coin de nature m'a taguée au jeu des onze questions. Je trouve quand même un petit moment pour y répondre. En voici les règles :

1) Publier les règles

2) Ecrire onze choses à propos de soi-même

3) Répondre aux onze questions et créer onze nouvelles questions pour les personnes taguées

4) Choisir onze personnes et mettre le lien de leur blog sur votre billet

5) Se rendre sur leur blog pour les avertir de l'heureuse nouvelle : elles ont été taguées

 6) Ne faire aucun tag sans prévenir les tagués

7) Il est obligatoire de taguer onze personnes

Pause florale avant de démarrer, une fleur d'Impatience de Zanzibar appelée Bec de Perroquet (merci à Rando pour cette petite bouture qui a bien poussée) :

P1000898.JPG

 Alors, à propos de moi :

1) Je suis retraitée depuis 3 ans

2) Le jardin a toujours été pour moi un bon moyen de détente après le travail ou le week-end (même s'il est parfois bien éreintant !)

3) L'agrandissement du jardin m'a aidé à me remettre sur pied après un souci de santé (résolu maintenant)

4) J'aime aussi le tricot et les loisirs créatifs

5) J'aime découvrir de nouvelles plantes

6) Je ne jette jamais de plantes, je les donnes. D'aileurs, je n'aime rien jeter, la maison devient trop petite !

7) Je ne regarde pas la télé ou si peu

8) J'aime jouer à des jeux de société (srabble, rummikub, uno ...) et les apprendre à mes petits enfants

9) Je suis une anxieuse, plutôt pessimiste

10) Je suis une mamie comblée, nos deux fils et leur épouse nous ont fait six fois grands-parents en sept ans ! cinq petites filles et un petit fils.

11) Je n'aime pas parler de moi.... ça tombe mal !

P1010026.JPG

 Les questions de Marie-Claude :

1) Quelle est ton activité préférée ? le jardinage bien sûr, j'aime aussi les balades dans la nature à pied ou à vélo.

2) Celle que tu détestes le plus ? faire les courses.

3) Quel est ton plat préféré ? le couscous, tous les légumes cuisinés le plus nature possible

4) Le plat que tu détestes cordialement ? sans hésitation : Les moules

5) Si tu étais un animal ? un chat

6) Si tu étais une plante ? impossible de choisir, je les aime toutes

7) Si tu étais un instrument ? un sécateur, ce n'est peut-être pas ce genre d'instrument qu'il faut dire ! alors une guitare

8) Si tu étais une odeur ? cette de la terre, de l'humus en forêt, de la pelouse tondue

9) Si tu étais un métier ? il serait en rapport avec la terre, pépiniériste, agricultrice

10) Si tu étais une couleur ? le bleu comme la mer, le ciel, les yeux de mes petits-enfants.

11) Quelle est ta plus belle réussite ? mes deux fils

P1000986.JPG

 Ce jeu arrive maintenant à bout de souffle, beaucoup d'entre vous ont déjà été taguées, je ne respecterais donc pas la dernière règle qui consiste à désigner onze blogs. Je suis certaine que vous ne m'en voudrez pas. 

A bientôt pour des nouvelles de mon jardin dans lequel je n'ai pas encore commencé le nettoyage de printemps ! j'y fais bien quelques tours pour voir ce qu'il s'y passe et tout le travail qui m'attend mais pour le moment je suis occupée par ma famille, les plus jeunes et les plus anciens.  

 

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Publié dans #Divers

Commenter cet article
C
bonsoir ho ben non que je ne t'en veux pas d'ailleurs si on me tague, je refuse alors ça tombe bien car je préfère passer du temps à ma passion que de répondre à un tag ! bonne soirée et excellente<br /> semaine bises cathline
Répondre
M
J'ai mis mes lunettes et j'ai pu te lire, bravo pour le pensum que je t'avais confié, tu t'en es sortie comme un chef.<br /> Moi, c'est Sylvaine que j'aime beaucoup qui m'en avait fait un cadeau royal !!!<br /> Pour l'instrument, j'ai bien ri car j'aurais choisi la même chose, je n'avais pas dit instrument de musique mais ceux qui ont répondu ont pensé musique.<br /> Bises<br /> MC
Répondre
L
<br /> <br />    Désolée pour les efforts de lecture que tu as du faire. Je viens de corriger mais je crois que la correction ne s'enregistre pas !!! mystère de l'informatique ou d'over<br /> blog.<br /> <br /> <br />   Bonne journée, bises<br /> <br /> <br />   Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Z
coucou nicole,<br /> je n'ai pas pu te lire car c'est écrit noir sur noir et mes pauvres yeux ne m'ont pas suivis; tes photos sont tout de même superbes<br /> bises, zoraly
Répondre
L
<br /> <br />    Merci quand même Zoraly, petite erreur de manipulation de ma part , je viens de corriger.<br /> <br /> <br />    Bises<br /> <br /> <br />    Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
A
un petit coucou en passant allez la semaine prochaine arrive avec du soleil<br /> bizzz
Répondre
L
<br /> <br />     Ce matin, le soleil est bien là avec 0° , peut-être une heure ou deux de jardinage pour moi dans la journée.<br /> <br /> <br />     Bises<br /> <br /> <br />     Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quoi tu n'aimes pas les moules ! Bon comme tu es une mangeuse de légumes je te pardonne :p<br /> On apprend quand même plein de chose avec ce jeu, mais comme toi j'ai stoppé la chaine ! (me suis fait taguée 4 fois quand même...)<br /> Bonne journée<br /> Lydie
Répondre
L
<br /> <br />    4 fois taguée c'est super, c'est que tu as beaucoup de visites sur ton joli blog. Un petit colis est sur la route pour toi.<br /> <br /> <br />    Bonne journée<br /> <br /> <br />    Nicole<br /> <br /> <br /> <br />