Rétrospective : Août 2013

Publié le 13 Février 2014

Je prends la machine à remonter le temps de Marie-Claude pour retourner vers le mois d'août 2013.

Après l'orage de juillet et la sécheresse qui a suivie, les floraisons sont moins exubérantes.

 

Les congés scolaires se poursuivent, une autre paire de petits enfants court dans le jardin.

Les congés scolaires se poursuivent, une autre paire de petits enfants court dans le jardin.

Les vues du jardinLes vues du jardinLes vues du jardin

Les vues du jardin

Les floraisons :

Malvas Moschata de Virginie (SOL 2013)

Malvas Moschata de Virginie (SOL 2013)

Linaria, Cosmos, hydrangéa

Linaria, Cosmos, hydrangéa

Ficoides et Immortelle de l'Hymalaya

Ficoides et Immortelle de l'Hymalaya

Mes découvertes :

Hydrangéa Paniculata Limelight et l' Aspéra Red MauvetteHydrangéa Paniculata Limelight et l' Aspéra Red Mauvette

Hydrangéa Paniculata Limelight et l' Aspéra Red Mauvette

Rétrospective : Août 2013

Le Vitex Agnus Castus

Rétrospective : Août 2013

Une plante qui a décidé de fleurir

après quatre ans de végétation :

Ligulaire Osiris Fantasy

L'endroit le plus facile à gérer du jardin n'a pas souffert des aléas climatiques. J'ai beaucoup aimé les feuillages des Ipomées Batatas.

L'endroit le plus facile à gérer du jardin n'a pas souffert des aléas climatiques. J'ai beaucoup aimé les feuillages des Ipomées Batatas.

Voilà je vais aller voir vos rétrospectives et peut-être y piocher quelques idées pour le prochain mois d'août.

---OOO---

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Commenter cet article
R
coucou Nicole , que ça fait du bien de voir toutes ces couleurs ..un grand vide ; sans le sapin !!!! encore une journée sous la pluie , a bientôt , bisous
Répondre
C
Que c'est vert et fleuri !
Répondre
C
bonsoir Nicole bien fleuri quand même ton mois d'Août bonne semaine bises Cathline<br /> chez moi les hellébores
Répondre
A
J'aime beaucoup l'association de Ficoides et Immortelle de l'Hymalaya, mais celle que je préfère, c'est Linaria, Cosmos, hydrangéa.<br /> Sur la dernière photo, tu as un superbe rosier. C'est lequel ?<br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
L
Ce rosier est déjà assez vieux, c'est Sevillana, ses feuilles se tachent en fin de saison mais il est très remontant alors je lui pardonne.<br /> Bon week-end<br /> Nicole
C
Certes, le jardin est très beau; mais la fillette courant dans les allées parmi les fleurs, est très touchante.
Répondre
L
Merci de ton gentil commentaire Chinou, le jardin est un vrai paradis pour les petits enfants.<br /> Nicole