Le club des cinq : les mauve-lilas

Publié le 5 Mars 2013

Il n'est pas facile de distinguer le mauve entre le rose et le bleu parmi les fleurs du jardin. Pour son club des cinq Marie-Claude link nous demande d'en présenter cinq, voici ma sélection.

La Mauve, Malva Sylvestri : P1060966

Un dahlia, que j'appelerais du nom de la gentille jardinière qui me l'a donné, Marie-France : P1070963

L'origan ou Marjolaine une vivace aromatique qui aime les terrains secs : P1030985

Le sedum Spathulifolium purpureum : P1080145.JPG

Pour terminer , l' Iberis Umbellata : P1030392

Un bonus, un bouquet de tulipes et des jacinthes qui parfument actuellement la véranda : P1020349

 Les jacinthes sont des Woodstock : P1020347

A bientôt

 

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Publié dans #Jardin

Commenter cet article
L
This is the first time I see a picture of hyacinth wood stock, beautiful colors, I imagine a pot with violas in pastel shades of blue with. Thanks for the share. Keep posting.
Répondre
J
Magnifique! Je prendrais bien ton bouquet tous frais. À bientôt.
Répondre
D
J'aime beaucoup la mauve et tes jacinthes sont splendides!<br /> Quant à l'origan, j'en ai plein mon jardin!!!<br /> *belle journée*
Répondre
N
<br /> <br />    C'est le problème de l'origan, heureusement on arrive à l'arracher facilement quand il devient envahissant.<br /> <br /> <br />    Bon week-end<br /> <br /> <br />    Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est la première fois que je vois la jacinthe woodstock en photo (en vrai), beau coloris, j'imagine bien une potée avec des violas au dégradé de bleu pastel avec...
Répondre
N
<br /> <br />    Bonne idée pour l'année prochaine, cette couleur m'a tapée dans l'oeil sur l'emballage et elle est réellement identique.<br /> <br /> <br />    Bonne journée<br /> <br /> <br />    Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh l'ibéris et l'origan....Une merveille, que de jolies fleurs.<br /> Bonne soirée
Répondre