Tapis jaune et tapis rouge.

Publié le 7 Novembre 2010

Tous les jours, le cerisier et le prunus nous étalent un épais tapis jaune et un tapis rouge.

Nous ramassons, nous ramassons..... leurs feuilles vont enrichir le compost, le coin humus ou protéger certaines plantes ou certains massifs inoccupés. Cela évite que la terre se compacte pendant l' hiver.Feuilles Prunus 04 Nov 2010

Cerisier 4

 encore quelques jours, ils seront débarrassés de leurs feuilles et pourront se reposer..... nous aussi !                     Prunus-haut-2.jpg

Cerisier-branches.jpg 

 Seuls, le parrotia et le liquidambar sont encore changés de leurs jolies feuilleges d'automne. Les gauras sont toujours en fleurs aussi :

Parrotia-et-Copalme.jpg

 Les malus red Sentinel et Comtesse de Paris sont bien chargés, les oiseaux vont se régaler.

Malus Comtesse de Paris 04 Nov 2010

Malus-Red-Sentinel.jpg A côté du Malus, le Phlomis au feuillage semi persistant, au fond les bambous qui nous laisseront un peu de verdure pour cet hiver.

Tilleul-et-Cabane-Osier-04-Nov-2010.jpg Le tilleul Henryana et la cabane d'osier sont eux aussi dégarnis. Rhus.jpg

 Et ce bébé arbre qui est arrivé seul chez moi, certainement avec l'aide des oiseaux.

Il me semble qu'il s'agit d'un RHUS ? si l'une de vous peut me le confirmer cela me permettra de lui trouver une place approprié.

Kalanchoe-Mirabella.jpgLes dernières fleurs du jardin sont rares maintenant, "nos petits tours" de jardin vont s'espacer, alors il faut fleurir l'intérieur, ce Kalanchoé Mirabella avec ses petites clochettes roses m'a séduite, je vous en fais profiter avec plaisir.

Bonne fin de week-end

 

 

Rédigé par lejardindebernic.over-blog.com

Publié dans #Jardin

Commenter cet article
N
<br /> Merci Véronique pour la visite et le petit mot. Je viens de passer un très bon moment sur ton blog.<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> en passant par chez Sylvaine, j'admire ton jardin et .... toutes ces feuilles tombées en lits de couleurs, et bien , j'ai le même temps aussi, .... c'est un temps bien tristounet !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> coucou Nicole , une erreur de frappe , je voulais dire c'est un sumac , bon, le temps est tout drole ce matin; bien couvert..je me doutais bien que tu devais aller en Belgique, bonne journée ,<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour MC,<br /> Moi aussi, cette pluie commence à m'énerver, elle est bonne pour la terre. En ce moment, j'avais un peu de temps, la forme, des plantations à faire mais ce n'est pas possible avec cette pluie<br /> incessante et puis la terre est tellement detrempée ! encore qq jours je crois.<br /> Je vais déplacer le Rhus et surveiller ses rejetons.<br /> Bonne journée de repos.<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Annick,<br /> Eh oui, nous sommes allés en Belgique et revenus chargés de qq plantes, arbustes, terreau... toujours un bon moment ausf pour la carte bleue ! mais il faut bien se plaisir.<br /> Pour le Sumac, tu verras le commentaire de MC, en tout cas, je vais le déplacer ce bébé arbre, tu le verrras en vrai un de ces jours.<br /> Bonne journée<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre